mardi 22 avril 2014

La petite nouvelle

Voici un message que j'ai reçu aujourd'hui de mon petit Makichou pour le blog. Son vrai nom est Marc-André et il est très important pour moi. J'aime dire qu'il est mon fils de cœur. Ses parents, sa sœur et son frère (qui sont aussi extraordinaires que lui) nous le "prêtent" de façon régulière depuis déjà quelques années....Notre histoire est triste (comme bien d'autres aussi malheureusement)... En 2005, nous avons vécu un grand drame. Notre unique fille Marissa est décédée après un long combat contre le cancer. Marc-André est son grand ami... Il a toujours été présent dans nos vies... Il était petit....11 ans.... et il a toujours été présent. Il est grand maintenant.... 20 ans... et il est toujours présent! Il est exceptionnel! Nous sommes choyés de l'avoir dans nos vies. 

Voici le message d'un grand frère de cœur... Merci Markichou! xxx

La petite nouvelle

Je ne me souvenais pas à quel point nous pouvions être heureux de la venue d’une nouvelle personne dans la famille.  Je vais toujours me rappeler de la soirée du 20 mars quand Suzanne m’a appelé pour me souhaiter bonne fête et qu’elle m’a envoyé la photo de la belle Victoria. Je ne pouvais demander mieux pour la veille de mes 20 ans.  Elle ne pourra pas avoir de meilleurs parents que Suzanne et Réjean.  Pour eux, Victoria signifie victoire.  C’est une victoire très bien méritée étant donné les embuches qu’ils ont dû traverser. J’ai bien hâte, d’ici un mois tu seras parmi nous. Tu auras des parents en or, des cousins et des cousines qui vont t’aimer, des «mononcles» et des «matantes» qui te gâteront puis tu pourras compter sur moi afin de te protéger et de te considérer comme ma propre petite sœur!
Marki!



2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Ton histoire me touche énormément...et quel beau témoignage de la part de Maki.

    Je vous souhaite d'aller rejoindre vite vite votre petite victoire...elle vous attend et elle vous est prédestinée...et, en attendant, un bel ange au nom de Marissa veille probablement sur elle...

    À bientôt!

    Josée xx

    RépondreSupprimer
  2. Message empli d'émotions que celui-ci !
    J'espère que vous vous envolerez très vite vers votre petite princesse Victoria.
    Plein de pensées affectueuses à elle qui vous attend tout là-bas ainsi qu'à votre petit ange Marissa !

    Lina
    http://ptitpandaviet.blogspot.com

    RépondreSupprimer