mardi 27 mai 2014

Pousse-Pousse et crème glacée!!

Voici des petites nouvelles...

Hier, nous avons visité un Hutong. "Un Hutong est un ensemble constitué de passages étroits et de ruelles, principalement à Pékin en ChineHutong est un mot mongol (hottog à l'origine) qui signifie puits, parce que les résidents vivaient souvent près d'une source ou d'un puits."

Nous avons vraiment aimé cette visite en "vélo-pousse" comme dit notre guide. C'était vraiment amusant! Les rues sont vraiment étroites et il y a beaucoup de circulation. Réjean trouve les gars qui pédalent très bons et très en formes. Victoria a mangé son premier cornet.

Aujourd'hui, nous sommes allés chercher son passeport et faire la demande pour son visa. J'ai vécu un moment très touchant. La dame au comptoir m'a remerciée pour l'adoption de Lian He Ping. Elle n'avait que de bons mots (traduction de notre guide) pour nous. À la fin, elle m'a regardée et m'a remerciée (en anglais). 

C'est moi qui les remercie....Je remercie cette maman qui a donné naissance à ma petite princesse. Je remercie les femmes de l'orphelinat pour leurs bons soins. Je remercie notre guide qui est douce, compétente, organisée, patiente et intelligente. Son travail exceptionnel fait en sorte que les procédures sont plus faciles et le voyage tellement enrichissant. Je remercie la Chine....Nous sommes très bien accueillis. Les gens viennent nous voir, veulent savoir d'où on vient et veulent se faire photographier avec nous. Nous sommes choyés de faire ce beau voyage d'amour qui nous a unit à notre petite Victoria...Elle est tellement magnifique. 

Déjà une semaine que nous sommes avec elle... Elle va très bien et apprend très vite. Elle prend du poids...Trop de sucre.....Demain, nous avons une journée de repos et un souper avec notre guide. Nous allons manger du canard laqué (cuisine traditionnelle de Pékin).

À demain...

Réjean, Suzanne et Victoria xxx








3 commentaires: